ET-SLM neurons
Imagerie en profondeur des tissus neuronaux
Modulateur électrothermique de lumière spatiale
Caractéristiques
Durée du projet
24 mois
Début :
Fin :
Échelle du projet
Projet européen
Budget alloué
195 914,88 €
Descriptif
Dans l'ère actuelle des images, les modulateurs spatiaux de lumière (SLM) sont des éléments essentiels pour améliorer les performances des nouveaux dispositifs photoniques, depuis le marché de la consommation, avec les écrans et les caméras, jusqu'aux environnements de recherche et de clinique avec la microscopie avancée. Cependant, la modulation spatiale de la lumière capable de générer des déphasages inférieurs à la milliseconde sans artefacts ni dépendance à la polarisation est un défi. Le projet de neurones ET-SLM s'appuie sur un concept basé sur un effet électro-thermo-optique récemment introduit par le laboratoire hôte (Institut de la Vision, Paris) en collaboration avec le laboratoire Quidant (ETH Zurich), et sur un ensemble de savoir-faire innovants en matière de mise en forme d'impulsions temporelles et d'ingénierie des propriétés thermiques développés par le boursier.
Programme
Horizon Europe
Horizon Europe est le programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation pour la période allant de 2021 à 2027. Horizon Europe prend ainsi la suite du programme Horizon 2020, qui se termine à la fin de l'année 2020.
MSCA Postdoc fellowship
L'objectif de ces bourses postdoctorales est de soutenir la carrière des chercheurs et d'encourager l'excellence dans la recherche. Ce programme s'adresse aux chercheurs titulaires d'un doctorat qui souhaitent mener leurs activités de recherche à l'étranger, acquérir de nouvelles compétences et développer leur carrière. Les bourses postdoctorales aident les chercheurs à acquérir de l'expérience dans d'autres pays, d'autres disciplines et d'autres secteurs non universitaires.