Poste junior ou senior disponible au département de génétique en biologie cellulaire et moléculaire de la rétine, bioinformatique et myopie forte.
Contexte
L’Institut de la Vision est un centre de recherche entièrement dédié à la recherche sur les maladies de l’œil et de la vision. Il réunit sur un même site chercheurs, médecins, patients et industriels mobilisés pour découvrir des traitements innovants contre les maladies oculaires et améliorer la qualité de vie des personnes malvoyantes.
L’équipe de recherche
L'équipe AZ co-dirigée par les docteurs Isabelle Audo et Christina Zeitz, au sein du département de génétique de l'Institut de la Vision, est dédiée à l'identification de nouveaux défauts génétiques ainsi qu'à l'étude des mécanismes physiopathologiques à l'origine des pathologies rétiniennes génétiques.
L'équipe utilise la bio-informatique et réalise des tests fonctionnels en biologie cellulaire et moléculaire, en s'appuyant sur l'expertise des collaborateurs et des plateformes de l'Institut de la Vision. En outre, le groupe s'intéresse à mieux comprendre la myopie élevée dans les maladies héréditaires de la rétine.
Missions
L'équipe AZ cherche à renforcer le département de génétique. L'offre est ouverte à tout excellent chercheur junior ou senior.
Conditions de travail exceptionnelles
En fonction du niveau d'ancienneté et du projet proposé, les conditions du contrat et du salaire seront communiquées.
Modalités de candidature
Pour postuler à cette offre d’emploi, merci de compléter ce formulaire et de joindre en .pdf votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.